Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Stationnement gênant au LGN

La mairie de Dumbéa nous signale quelques difficultés liées aux stationnements des parents d’élèves devant et aux abords de l’établissement.

Avec l’implantation du Neobus, les voies de circulation sont un peu plus contraintes et demandent à ce que chacun s’engage à respecter les nouveaux modes de fonctionnement. Les stationnements sur les trottoirs s’avèrent donc gênants et peuvent générer des mises en danger des élèves et des usagers.

Nous vous recommandons donc de bien vouloir utiliser les parkings prévus à cet effet (en face de la médiathèque) pour stationner et y attendre vos enfants à la sortie de leurs cours. Cela permettra de désengorger les axes routiers et de veiller à une mise en sécurité de tous.

La Police municipale se verra contrainte de verbaliser les contrevenants pour arrêt ou stationnement gênant, ces derniers s’exposant à une amende de 15 000 XFP.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension et votre civisme pour adopter un comportement responsable dans l’intérêt de chacun et chacune d’entre nous.

N’hésitez pas à nous faire part de toute difficulté rencontrée.

Mise à jour : 27 novembre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères