L’option EPS

Option EPS

Le lycée Dick Ukeiwë propose une option facultative EPS.

Elle s’adresse aux élèves de seconde, première et terminale générale uniquement ; et un élève peut la choisir à tout niveau, même s’il ne l’a pas suivi en seconde ou en première.

L’option EPS est facultative mais lorsqu’elle a été choisie, elle devient obligatoire dans l’emploi du temps de l’élève pour l’année scolaire en cours.
Elle requiert donc une légitime assiduité : c’est un « contrat moral » dans lequel s’inscrit l’élève, en toute connaissance de cause et après réflexion.

L’option requiert 3h supplémentaires dans l’emploi du temps (avec les déplacements) et compte tenu des programmes disciplinaires, le niveau scolaire de l’élève ne doit pas être trop fragile.
L’élève doit se montrer volontaire pour pratiquer 3h de sport et notamment dans les activités sauvetage et handball en seconde, crossfit et escalade en première ; puis sauvetage, Basket-Ball et VTT en terminale.
À ce titre et en raison des contraintes liées à l’enseignement de l’escalade, du sauvetage et du VTT, le groupe d’option ne pourra excéder une vingtaine d’élèves.


Mise à jour : 4 mai 2024

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique