La classe défense

Base aérienne Paul Klein le lundi 24 juillet 2023

La classe de défense du Lycée Dick Ukeiwë a été invitée lundi 24 juillet à la base aérienne Paul Klein pour la présentation de la mission PEGASE 23.
Sur place, des stands d’informations sur les métiers de l’armée de l’air étaient à disposition des classes de défense.
Puis, nous avons eu la chance, d’assister à une présentation de cette mission par le Général Mille qui est chef d’état-major de l’Armée de l’Air et de l’Esoace. Par la suite, l’un des commandant en charge de la mission a apporté des approfondissements sur le sujet. La mission PEGASE 23 est une projection militaire en Indo-Pacifique avec pour objectif de favoriser le renforcement de partenariats avec les différentes nations et de valoriser les escales.
Nous avons également eu la chance inouïe de pouvoir observer des Rafale, ainsi qu’un avion de transport l’A400M Atlas. Lors de la visite, un pilote nous confié une petite anecdote : "ils peuvent se prendre 9G (soit 9 fois le poids du corps), au début cela fatigue beaucoup les pilotes mais après ils s’y habituent".
De nombreuses personnes étaient présentes : des représentants de la Province sud, de nombreux officiers de la base, ainsi que les classes de défense de Païta et Dumbéa sur Mer.
"C’était trop bien, nous avons eu une chance incroyable !", Laurence




Mise à jour : 27 septembre 2023

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères