Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

La Classe Défense du Lycée du Grand Nouméa mise à l’honneur

A l’initiative du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère des Armées, il a été proposé aux classes Défense de rédiger la une d’un journal fictif. Il s’agissait de présenter les activités menées dans le cadre de ce dispositif. C’est avec fierté que les élèves du Lycée du Grand Nouméa ont vu leur travail valorisé et publié dans la brochure du Ministère des Armées : "Les CDSG à la une, la jeunesse au coeur de la défense". La Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées préface ainsi cette publication : « En voilà une belle opération ! Une opération positive, pédagogique et originale qui associe la jeunesse et les armées, qui rapproche les jeunes et la presse écrite. Elle démontre que l’École et les Armées, souvent considérées comme des institutions éloignées,
partagent une même mission : celle de contribuer à l’éducation citoyenne et à l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
Ces Unes sont vivifiantes et reflètent un important travail réalisé en classe. Elles témoignent de la créativité et de l’enthousiasme de nos jeunes, de la vitalité et de la richesse des Classes Défense et Sécurité Globale. Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont participé à ce projet : chefs d’établissement, professeurs, élèves, personnels de l’Éducation nationale, civils et militaires de la défense. Ils sont autant d’illustrations d’un lien armées-jeunesse dynamique et revivifié. [...] Par ces Unes, nous disposons d’une remarquable fenêtre ouverte sur ces classes, sur leurs bienfaits et sur leur singularité."

Mise à jour : 8 août 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères