Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

La Classe défense au Gouvernement de la NC

"Les élèves de la Classe défense du LGN ont découvert le jeudi 10 octobre le Gouvernement de la NC, en compagnie de Mme Morel, une conseillère à la Présidence du Gouvernement".

Le Gouvernement a été enchanté de cette visite et a réservé un accueil chaleureux à nos jeunes. Le Président du Gouvernement, en déplacement en métropole, s’est ainsi exprimé :

"Nous avons été très heureux de vous recevoir au gouvernement de la NC. Nous avons accueilli une classe de qualité : des questions pertinentes ; des jeunes intéressés par leur avenir et, à la fin de la visite lors du verre de l’amitié, ces jeunes (classe de 1ere) se sont installés spontanément autour de la table des délibérations avec un jeu de rôles auquel nous ne nous attendions pas mettant en œuvre les sujets que nous avions explicités au travers des missions du gouvernement. Des "jeunes pousses" ... ils se sont emparés d’autres sujets d’actualité : nickel, tourisme, comptes sociaux dans une excellente harmonie en salle des délibérations. Un excellent moment : ils sont donc restés plus d’1h30 au gouvernement."

Le lycée se félicite du bon déroulé de cette visite, très gratifiant pour toute la communauté éducative. Un grand merci également aux accompagnateurs, Messieurs Aubert et Kettanjian !

Mise à jour : 11 octobre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique