Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Fête de la science à l’IRD

Samedi 05 octobre 2019 s’est déroulée la Fête de la Science à l’IRD. Le concours avait pour thème cette année « Racontez la science, imaginez l’avenir ».
Trois groupes du LGN présentaient leurs projets :
• La transformation du son en énergie
• Le chocolat au niaouli
• Le piège à moustiques, portable et écologique
Ce fut un tiercé gagnant puisque sur 25 projets présentés, le LGN a raflé trois prix ! Le premier et le second prix scientifique ont récompensé les deux premiers, le troisième projet a été couronné par le prix du public.
Un grand bravo à nos jeunes scientifiques et à leurs enseignants Messieurs Uyttenhove et Cateau pour les avoir accompagnés dans cette belle aventure !

Les premiers prix scientifiques ont été attribués pour les primaires à l’école Yvonne Dupont de Nouméa qui a travaillé sur « comment lutter contre le réchauffement climatique », pour les collèges à celui du sacré Coeur à Bourail pour "l’AGE (aire de gestion éducative) Creek Salé, l’avenir de nos déchets", et pour les lycées, celui du Grand Nouméa avec « Récupérer l’énergie des sons ambiants ».

Les premiers prix du public sont allés à l’école Frédéric Surleau de Nouméa pour « héliohome, la maison écologique autonome », le collège des Portes de fer de Nouméa pour « Des mélanges étranges », et le lycée du Grand Nouméa pour « les bulles de demain ».

Mise à jour : 6 octobre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères