Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Mission humanitaire au Vanuatu

Transmettre le goût pour la relation d’aide et la mise en place d’actions à caractère sanitaire et humanitaire

Dimanche 29 septembre, la classe de PREPA SANTE SOCIAL du lycée du Grand Nouméa s’est envolée pour le Vanuatu en vue d’accomplir une mission humanitaire en partenariat avec l’Association Ecoles Pikinini Nouvelle Calédonie.

Depuis le début de l’année, les étudiants se sont mobilisés au travers de différentes actions (chariots solidaires, tombola, vente de brochettes) afin de récolter un maximum de dons à destination des élèves des écoles francophones du Vanuatu.

La classe compte une quinzaine d’étudiants se destinant à des métiers dans le domaine de la santé et du social ; ce voyage est donc pour eux un moyen de développer leur prise de responsabilité et d’autonomie.

Tout au long de cette semaine, les étudiants découvriront 12 écoles dans lesquelles ils amèneront notamment des fournitures scolaires mais aussi ils présenteront un flashmob de prévention sur le lavage des mains. Suite à une sensibilisation aux maladies nosocomiales présentée par un cadre de santé, les étudiants ont décidé de partager leurs connaissances avec les enfants du Vanuatu.

Selon Morgane, étudiante en PMED, il s’agit d’une « expérience très enrichissante pour laquelle il a fallu beaucoup d’implication personnelle et une bonne cohésion de groupe ».

Cindy, quant-à-elle ; « a hâte d’apporter son aide aux enfants du Vanuatu. ».
Au travers de ce voyage, cette promotion 2019 est encore un beau symbole d’aide envers nos voisins Vanuatais !

Mise à jour : 1er octobre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères